Objectifs

Vous accompagner en matière d’embauche, de gestion des salariés sous le régime de l’intermittence (temps de travail spécifique, abattement, défraiement…) et la gestion des salariés permanents, grâce à une démarche simplifiée
Assister les entreprises organisatrices occasionnelles de spectacles dans leurs déclarations auprès du GUSO.
Vous conseiller et vous informer sur le plan social dans le secteur du spectacle vivant.
Effectuer votre suivi de gestion.

Pour qui ?

S’il Vous Plaît Caro ! s’adresse prioritairement aux structures (association, SARL, SCOP,..) du spectacle vivant appliquant la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles (1285).

Je réponds aussi aux besoins des structures appliquant la convention des entreprises privées du spectacle vivant (3090) ainsi qu’aux structures en lien avec le spectacle vivant et aux entreprises organisatrices occasionnelles de spectacle (déclaration GUSO).

Le social !

Suite à une première rencontre SVPC ! pourra mettre en place votre dossier pour débuter l’aventure.

Chaque mois, après transmission de vos fiches navettes je réaliserai (sous 4 jours ouvrés) la mission que vous m’aurez confiée (contrat de travail, bulletin de paie, de certificat de travail, …).

Vous faire gagner du temps, ne plus courir après les documents signés parfois égarés, c’est possible ! J’ai opté pour l’utilisation d’outils dématérialisés qui seront stockés :

  • Sur le compte personnel de chacun de vos salariés de manière illimitée
  • Sur un site de partage dont l’accès est spécifique à votre structure et qui les rendra disponibles à tout instant.

Le versement des salaires sera géré par votre structure.

Pour la gestion avec les caisses sociales, je mettrai en place, avec votre accord et sous réserve que cela soit possible, des télépaiements/télérèglements.

Certains opteront pour les déclarations GUSO, appelez-moi en amont de votre projet afin que nous établissions la feuille de route ensemble.

 

SVPC ! est à votre service pour diminuer autant que possible votre charge mentale !

Le suivi de gestion !

Ensemble, nous mettrons préalablement en place un plan analytique.

Une, deux ou trois fois par mois, selon l’importance de votre activité, j’effectue l’enregistrement, le rapprochement bancaire et je vous envoie un récapitulatif indiquant vos dépenses, vos recettes, les éléments en attente et le solde de trésorerie en rapport avec les éléments transmis.

L’option expert-comptable : Les documents enregistrés, et classés selon votre analytique, sont transmis à l’expert 2 fois dans l’année. Celui-ci établira un bilan et un compte de résultat en rapport avec les éléments donnés. Suivant les options choisies, je peux vous préparer un rapport de gestion (en lien avec la personne en charge du suivi budgétaire et administratif de votre structure) pour permettre une présentation simplifiée pour votre Assemblée Générale. La prestation de l’expert-comptable est indépendante de celle de SVPC !.

L’option sans expert-comptable : Il s’agira d’un suivi de gestion qui pourra ensuite être analysé et traité au sein de votre structure.

Prêt à optimiser votre organisation ?

Vous n’avez qu’une phrase à dire : S’il Vous Plaît… Caro !
Contactez-moi au 0692 14 34 39 ou en remplissant le formulaire
et vous me direz…
Merci Caro !

Tarifs

PRESTATIONS SOCIALES

Avec expert Comptable.

SUIVI DE GESTION

Avec expert Comptable

SUIVI DE GESTION

Sans expert comptable / Tarif sur demande

CONSEILS ET FORMATION

Tarif sur demande

Par qui ?

Sans crier gare, mais en attrapant le bon train…Bercée par les valeurs de l’Éducation Populaire au sein d’une famille de militants associatifs, la longue route de mes études en biologie moléculaire et immunologie, qui me destinaient à la Science, a croisé subitement celle du Cirque.
J’ai choisi la voie qui me portait vers l’action et donnait du sens à mes projets d’avenir.
En 2005, et pour 2 années, j’intègre donc l’équipe administrative de l’École de Cirque Passe-Muraille à Besançon.
Je m’y forme dans de nombreux domaines puis aspire à me mettre en mouvement.

V
enir à La Réunion, mais pas parce que ça rime avec Besançon…
En 2007, je viens en vacances à La Réunion pour y retrouver des amis francs-comtois.
En 2008, je décide de m’y installer. Parce que j’y découvre une population, un territoire, une culture et des personnes qui me donnent l’envie de m’y investir professionnellement.
Comme administratrice, chargée de production ou formatrice, j’accompagne la structuration de plusieurs compagnies de Cirque, Théâtre et Danse : 21°Circus, Rouge, Bakoly, Cie Yun Chane, Les Pieds sur Terre, Cie Cyclones Production.
Parallèlement, je m’implique, dans le projet de développement du collectif AléAAA (artistes plasticiens et danseuses) qui s’implante en résidence permanente sur la commune de Saint-André (de 2009 à 2013).
Le collectif se transforme en bureau de production et avec AléAAA Production, pendant 5 ans, je pilote avec Nelly Romain les projets de 7 compagnies tout en assurant le montage et le suivi d’actions en lien avec La Réunion, la Métropole et l’Inde.

Partager, participer pour rester en mouvement permanent…
Convaincue que la formation se doit d’être continue dans un système et un secteur en mutation permanente, je participe fréquemment à des stages qualifiants ou certifiants pour consolider mes acquis ou explorer de nouveaux outils.
Ainsi, spécialiste dans les domaines de l’intermittence et de l’administration Spectacle Vivant, j’intègre aussi en 2014 le projet de la Cie Cyclones à La Fabrik pour y gérer la partie sociale.

Collectivement, parce qu’ensemble, on pense mieux que tout.e seul.e…
La dynamique collective est essentielle à mon épanouissement professionnel.
Groupe des administrateurs (2009 puis 2014), réflexions sur la structuration de la filière cirque réunionnaise (2009), Réseau informel du Spectacle Vivant (RSV – 2015), Plateforme Danse Réunion (2014), Accord Cadre Régional sur l’Emploi et la Formation (2016) et le Collectif Kolèt’ (depuis 2018) pour lequel je suis embauchée au poste de chargée d’administration (2019), sont autant d’espaces d’échange, de partage d’expériences professionnelles et de co-construction qui ont alimenté et dynamisé ma pratique jusqu’à aujourd’hui .

SVPC ! est la nouvelle aventure, la nouvelle étape qui prolonge ce parcours débuté dans le Doubs (là, ça ne rime définitivement plus…) et qui s’est poursuivi à La Réunion depuis une douzaine d’années.

SVPC !, c’est l’entreprise que j’ai créée pour accompagner, dans le domaine du social, les équipes artistiques.
Pour affirmer ma volonté de continuer le mouvement, avec et pour le secteur culturel et artistique réunionnais.
Et pour m’investir dans ce qui me rapproche toujours plus de mes valeurs professionnelles et des raisons qui, il y a quelques années, m’ont fait choisir à la place de la biologie moléculaire, le spectacle vivant comme ADN de mon métier…

De nombreux clients font déjà confiance a SVPC ! rejoignez les